Bitcoin, et l’ensemble du marché d’ailleurs, a connu des jours meilleurs alors que l’actif a chuté à des creux pluriannuels de 15 500 $.
Les pièces alternatives ont tout autant souffert, mais certaines, comme SOL et FTT, se sont déversées de manière spectaculaire.
Bitcoin plongé au plus bas depuis 2 ans
Beaucoup de choses se sont passées dans l’espace des crypto-monnaies ces derniers jours et, de manière quelque peu attendue, ont affecté les prix. Bitcoin, pour sa part, avait grimpé en flèche pour atteindre un sommet de plusieurs semaines à plus de 21 500 $ pendant le week-end.
Comme tout semblait brillant, Binance a décidé d’esquisser des plans pour se débarrasser de l’intégralité de sa réserve FTT en raison de certaines irrégularités dans les bilans de FTX et d’Alameda.
Et en tant que tel, le domino a commencé à tomber. Bitcoin est tombé en dessous de 20 000 $ presque immédiatement, mais ce n’était que le début. L’atout plus piqué du nez à 17 000 $ avant de tomber à 15 500 $ sur Bitstamp hier. C’est devenu son nouveau prix le plus bas depuis fin novembre 2020.
Malgré la récupération de plus de 1 000 $ depuis lors, BTC est toujours bien dans le rouge, avec une baisse de 6,5 % sur la journée. Sa capitalisation boursière est revenue à 320 milliards de dollars et sa domination sur les alts se situe à 38,4 %.
Altcoins a saigné durement
Les pièces alternatives ont connu une douleur similaire, voire plus importante, que le bitcoin au cours des derniers jours.
Ethereum est passé de plus de 1 600 $ à environ 1 100 $ au cours de cette période. Bien qu’il se négocie au-dessus de 1 200 $ maintenant, le deuxième plus grand crypto est toujours en baisse à deux chiffres au cours de la semaine.
Binance Coin est un autre grand perdant du désordre en cours. BNB a grimpé en flèche à 400 $ après des informations selon lesquelles Binance acquerra FTX, mais il s’est effondré peu de temps après. La confirmation de Binance qu’ils n’achèteront pas l’échange dirigé par SBF a encore poussé BNB vers le sud à son niveau actuel.
Solana est en baisse d’un “modeste” 17% maintenant et se négocie à 14 $, mais il a chuté jusqu’au sud à moins de 9 $ hier. L’actif pourrait se diriger vers encore plus de volatilité aujourd’hui, compte tenu de la prochaine déverrouillage de jetons SOL.
La crypto-monnaie native de FTX se situe actuellement à moins de 3 $, mais elle a chuté à moins de 2 $ hier.
Dans l’ensemble, la capitalisation boursière de la cryptographie a perdu environ 200 milliards de dollars depuis le week-end où le drame entre Binance et FTX a commencé.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.
Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé de mener vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies à vos risques et périls. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d’informations.
Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.