Categories
Crypto

Alameda, FTX sous les projecteurs, BTC perd 17 000 $ alors que la contagion se propage : récapitulatif de cette semaine

Après la semaine précédente, qui a vu la détérioration de l’un des plus grands échanges cryptographiques, celui-ci était nettement moins volatil en termes de mouvements de prix mais assez mouvementé pour les rapports apparaissant à gauche et à droite qui ont révélé des informations intrigantes concernant SBF, FTX, Alameda et autres parties impliquées.

Commençons par l’évolution des prix. La principale crypto-monnaie avait déjà beaucoup souffert de l’effondrement du FTX, passant de plus de 21 000 dollars à un creux de 15 500 dollars en deux ans la semaine dernière. Il a tenté de récupérer du terrain pendant le week-end et a brièvement bondi à 17 000 $ avant de chuter en dessous de 16 000 $ lundi.

Après une autre journée de négociation volatile, BTC est revenu à 17 000 $ et y a passé la majeure partie des jours suivants. Il a essayé de conquérir cette ligne à quelques reprises, mais en vain, avec le dernier rejet venir il y a quelques heures.

La plupart des mouvements de prix du bitcoin étaient liés à de nouvelles informations liées à FTX, Alameda ou à la personne derrière les deux entités – Sam Bankman-Fried. De même, des projets qui leur sont étroitement liés ont également été touchés, voire pire. C’est le cas de Solana, qui a vu des entreprises comme Tether tenter de distance eux-mêmes. En fin de compte, cela a poussé le prix de SOL plus au sud.

La situation globale du marché de la cryptographie est cependant plutôt sombre à l’échelle hebdomadaire. Ethereum est en baisse de 5 %, Binance Coin de 8 %, Cardano de près de 10 %, tandis que MATIC a connu une baisse de 18 %.

La capitalisation boursière cumulée de tous les actifs cryptographiques est tombée à 833 milliards de dollars sur CoinMarketCap. La domination de BTC s’élève à 38,5 %, tandis que sa propre capitalisation boursière peine à rester au-dessus de 320 milliards de dollars.

Données du marché

Capitalisation boursière : 833 milliards de dollars | Volume 24H : 49B | Dominance BTC : 38,5 %

BTC : 16 630$ (-2%) | ETH : 1 212 $ (-5 %) | BNB: 271$ (-8%)

À ne pas manquer les titres de la crypto de cette semaine

Alameda secrètement exemptée du moteur d’auto-liquidation de FTX : dépôt au tribunal – Le nouveau PDG de FTX, qui a pris les rênes pendant les périodes troublées de l’entreprise, révélé quelques détails choquants sur la façon dont les deux entités étaient gérées. L’un d’eux a indiqué qu’Alameda était secrètement exemptée du moteur d’auto-liquidation de FTX.

Le nouveau PDG de FTX dénonce les pratiques de gestion sous Sam Bankman-Fried – Le PDG a donné plus de détails sur les pratiques ratées de FTX et a dit il n’avait jamais “vu un échec aussi complet des contrôles de l’entreprise et une absence aussi complète d’informations financières fiables comme cela s’est produit ici”.

Genesis arrête les retraits pour son bras de prêt suite à l’effondrement de FTX – Étant l’un des plus grands échanges cryptographiques ayant des relations avec de nombreuses autres entreprises du secteur, l’effondrement de FTX a signifié que de nombreux autres participants finiront par être blessés. L’un des premiers à arrêter les retraits car son bras prêteur était Genesis.

Luna Foundation Guard, TFL a dépensé 3,4 milliards de dollars pour défendre UST Peg: rapport – Une rare nouvelle non-FTX de cette semaine est venue d’un rapport affirmant que la Luna Foundation Guard et Terraform Labs avaient dépensé plus de 3 milliards de dollars pour essayer de défendre l’UST après avoir perdu son ancrage par rapport au dollar.

BlockFi explorant la faillite en réponse aux retombées de FTX : rapport – Une autre société liée à FTX qui souffre des développements défavorables est BlockFi. Bien que les rumeurs ne soient pas encore confirmées, certains rapports affirment que le prêteur crypto a commencé à explorer la faillite après l’effondrement de FTX.

Alameda Research aurait lancé de nouvelles listes de jetons sur FTX – Des nouvelles plus choquantes sur Alameda et FTX – cette fois, WSJ signalé que la branche commerciale de SBF – Alameda Research – a lancé de nouvelles listes de jetons sur FTX, ce qui est hautement illégal.

La poste Alameda, FTX sous les projecteurs, BTC perd 17 000 $ alors que la contagion se propage : récapitulatif de cette semaine est apparu en premier sur CryptoPotato.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *