Les nouvelles concernant FTX, son ancien PDG Sam Bankman-Fried et sa société commerciale Alameda Research ne semblent pas s’arrêter.
Dans ce qui semble être la dernière information négative, le Wall Street Journal rapporte qu’Alameda a présenté des jetons avant leur inscription à la bourse.
- Par le plus récent couverture par le WSJ, la société de trading crypto Alameda, affiliée à SBF et FTX, a présenté de nouvelles listes de jetons crypto sur FTX.
- Cela suggère qu’Alameda disposait d’informations privilégiées sur les jetons qui seront cotés en bourse et sur le moment où ils leur ont permis de s’accumuler à l’avance et de capturer la hausse presque certaine du prix une fois que la liste a été diffusée dans les médias.
- Les listes de crypto sur les grandes bourses sont bien connues pour avoir un impact positif sur le prix des jetons qui sont répertoriés.
- De nombreux utilisateurs élaborés ont essayé de trouver des moyens d’identifier quelles pièces seront répertoriées sur des bourses importantes et à quel moment afin de pouvoir faire face à la vague.
- Il semble qu’Alameda n’ait pas eu à faire ce type de recherche approfondie car FTX lui fournissait ces informations dès le départ, selon le rapport.
- Le commerce d’informations privilégiées de ce type est illégal.
- Le WSJ rapporte qu’Alameda avait déjà acheté pour 60 millions de dollars de jetons avant leurs annonces, sans doute pour les vendre lorsque la demande des clients monte en flèche.
- Pendant ce temps, le mystérieux tweetstorm de SBF continue.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.