Categories
News

Arthur Hayes dit que FTX est maintenant au-delà de l’épargne

L’ancien PDG de BitMEX, Arthur Hayes, pense que FTX se dirige finalement vers la faillite maintenant que Binance a refusé de sauver l’entreprise.

Le co-fondateur de la bourse a présenté jeudi son analyse de ce que l’avenir réserve à FTX et a proposé quelques prévisions sur l’impact de sa crise sur le marché.

FTX va faire faillite

Dans un Fil Twitter Mercredi, Hayes a affirmé qu’il n’y avait pas d’acteur assez grand pour racheter FTX, si le PDG de Binance – le homme le plus riche en crypto – n’était pas disposé à le faire.

Binance a signé lundi une lettre d’intention non contraignante avec FTX acceptant d’acheter FTX et de l’aider pendant sa “crise de liquidité”. Cependant, l’entreprise a presque immédiatement reculé de l’accord à la suite d’une enquête gouvernementale présumée sur FTX et d’un examen de la gestion par FTX des dépôts des clients.

À peu près au même moment, un rapport a été publié par le Wall Street Journal selon lequel le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a déclaré aux investisseurs que la bourse devait 8 milliards de dollars aux déposants. Compte tenu de l’ampleur de la situation, Hayes n’aime pas les chances des clients de récupérer leur argent de si tôt.

“Les dépôts des clients de FTX ne seront récupérés que par un tribunal des faillites, et cela prendra de nombreuses années à régler”, a-t-il prédit. “Les créanciers de Mt Gox n’ont toujours pas reçu de fonds et cela fait presque une décennie.”

Mt. Gox est un ancien échange Bitcoin qui a fait faillite en 2013 après avoir perdu des centaines de milliers de Bitcoin de ses déposants. A ce jour, les remboursements des créanciers en Bitcoin et Bitcoin Cash se font toujours trié.

Hayes pense que les bourses commenceront désormais à protéger plus étroitement les actifs de leurs clients. En effet, plusieurs bourses ont déjà annoncé leur intention de mettre en œuvre des systèmes de preuve de réserves, y compris Binance.

À court terme, cependant, Hayes s’attend à ce que les sociétés commerciales exposées au FTX régnent sur le nombre de sites avec lesquels elles opèrent. “La liquidité du carnet de commandes va baisser”, a-t-il déclaré.

Où va le marché ?

Bitcoin a marqué son prix le plus bas en 2022 à la suite des retombées de FTX, tombant sous les 16 000 $ mercredi.

Cependant, les marchés de la cryptographie rétabli légèrement jeudi après que la publication de l’IPC d’octobre ait montré une baisse des niveaux d’inflation, signalant aux investisseurs que la Fed pourrait être sur le point de ralentir ses hausses de taux d’intérêt.

Pourtant, Hayes s’attend à ce que les marchés « vomissent » à la baisse alors que la contagion de l’insolvabilité de FTX se propage dans l’ensemble de l’industrie. Il a averti tous les investisseurs ayant des fonds déposés dans des entreprises susceptibles d’être exposées à l’entreprise de retirer leurs actifs immédiatement.

“J’échange des cryptos depuis plus longtemps que je n’échange TradFi, et je suis toujours sans voix sur ce qui se passe”, a-t-il conclu.

Données en chaîne jeudi indiqué que FTX a peut-être repris le traitement des retraits après les avoir interrompus mardi.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *