Categories
Crypto

Le régulateur des Bahamas gèle les actifs appartenant à FTX Crypto Exchange assiégé

Au milieu des problèmes qui affligent l’échange de crypto-monnaie FTX, la Securities Commission of the Bahamas (SCB) a gelé les actifs de l’entreprise.

Le régulateur bahamien a également obtenu du tribunal qu’il nomme un liquidateur provisoire pour FTX.

  • Dans un communiqué de presse publié par Nassau Guardian via Twitter le jeudi 10 novembre 2022, la Commission a révélé qu’elle avait gelé les actifs de FTX Digital Markets (FDM) “et des parties liées”.
  • En septembre 2021, le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried annoncé que le siège de la société sera aux Bahamas.
  • Un extrait de l’annonce se lit comme suit :

« La Commission est au courant de déclarations publiques suggérant que les actifs des clients ont été mal gérés, mal gérés et/ou transférés à Alameda Research. Sur la base des informations de la Commission, de telles actions auraient été contraires à la gouvernance normale, sans le consentement du client et potentiellement illégales. »

  • L’organisme de surveillance réglementaire des Bahamas a également demandé la nomination d’un liquidateur provisoire pour FTX auprès de la Cour suprême du pays, avec Brian Simms, un avocat, nommé par le tribunal.
  • Par la suite, les actifs de la bourse ne peuvent être transférés ou cédés sans l’approbation écrite du liquidateur provisoire.
  • Selon le communiqué de presse, la dernière série d’événements malheureux concernant l’échange de crypto a amené l’agence à prendre “une cause d’action prudente” en mettant l’entreprise assiégée “en liquidation provisoire pour préserver les actifs et stabiliser l’entreprise”.
  • Outre le gel des avoirs, la Commission a également suspendu le processus d’enregistrement de FTX.
  • Le dernier développement survient alors que FTX lutte contre une crise de liquidité. Comme récemment signalé par CryptoPotatole PDG Sam Bankman-Fried a présenté des excuses officielles, s’engageant à “faire le bien par les utilisateurs”.
  • Bankman-Fried a également révélé qu’il discutait avec certains acteurs de l’industrie après le grand rival Binance reculé d’une opération d’acquisition.
OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *