Les craintes d’une débâcle de style Terra se sont infiltrées dans le marché de la cryptographie alors que le drame Binance-FTX se poursuit. Le PDG de Binance, CZ, a fait la une des journaux en annonçant son intention de liquider progressivement l’intégralité des avoirs FTT afin d’éviter tout impact sur le marché. Son échange crypto était déjà sorti de l’équité FTX l’année dernière.
Bien que CZ ait précisé que cette décision ne devait pas être considérée comme une attaque contre un concurrent, cela a suffi à provoquer une vague de dumping sur le marché et le jeton FTT a perdu plus de 20 %.
- Pour minimiser l’impact de la liquidation des ventes sur le marché, Caroline Elison, PDG d’une autre société de l’empire crypto de Sam Bankman-Fried – Alameda – offert pour acheter la totalité du FTT Binance a l’intention de vendre pour 22 $ par pièce.
- Cette offre était cependant rejeté par CZ, qui a tweeté,
“Je pense que nous resterons dans le marché libre.”
- La réponse de CZ insinue essentiellement que Binance prévoit de s’en tenir à l’objectif initial de liquider les jetons, ce qui prendrait quelques mois.
- Suite à l’annonce de la liquidation, des rumeurs concernant le bilan d’Alameda ont éclaté. Des informations selon lesquelles la société de négoce serait surexposée à la FTT ont commencé à circuler cette semaine.
- Peu de temps après, les données Nansen révélé 451 millions de dollars de stablecoins quittant FTX.
- SBF, pour sa part, atténué préoccupations concernant une insolvabilité potentielle, affirmant que FTX dispose d’un excédent de trésorerie et a confirmé que les fonds du client sont en sécurité.
- Il a également appelé le PDG de Binance à collaborer avec lui pour améliorer l’écosystème. SBF a également accusé un “concurrent” anonyme d’avoir tenté de s’en prendre à FTX avec de “fausses rumeurs”.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.