Categories
Crypto

Bitcoin se consolide en dessous de 17 000 $ alors que la diatribe Twitter de SBF continue (Observation du marché)

Bitcoin a tenté de dépasser 17 000 heures il y a quelques heures, mais a été arrêté une fois que les données sur l’inflation au Royaume-Uni sont sorties.

La plupart des altcoins sont également devenus rouges aujourd’hui avec de légères pertes. Pendant ce temps, la diatribe Twitter de SBF se poursuit alors que l’ancien PDG de FTX veut rendre les clients entiers à nouveau et même redémarrer ses activités de cryptographie.

Bitcoin arrêté à 17 000 $

La semaine dernière n’a été rien de moins qu’un montagnes russes, compte tenu de ce qui s’est passé dans l’industrie et de l’un des plus grands échanges cryptographiques. Naturellement, le prix du bitcoin a été assez affecté, passant de plus de 20 000 $ à un creux de deux ans de 15 650 $ (sur Bitstamp) enregistré le 10 novembre.

L’actif a commencé à récupérer du terrain dans les jours suivants alors que de nouvelles informations sur l’échange de crypto en détresse se déroulaient. Néanmoins, BTC n’a rien récupéré de plus que le niveau de 17 000 $.

Il a sauté au-dessus de cette ligne hier, mais est maintenant tombé en dessous alors que le Royaume-Uni annoncé un nouveau record depuis 40 ans en termes de taux d’inflation de plus de 11 %. En tant que tel, le bitcoin se négocie actuellement à moins de 17 000 $. Sa capitalisation boursière est tombée à 320 milliards de dollars et sa domination sur les altcoins se situe à 38,3 %.

BTCUSD. Source : TradingView

Le coup de gueule de SBF

Le fondateur notoire d’Alameda Research et de FTX a poursuivi ses mystérieux tweets hier, laissant entendre qu’il pourrait trouver une explication de ce qui s’est passé avec ses deux sociétés.

Après avoir posté tweets d’une lettre pendant un certain temps, Bankman-Fried a affirmé qu’Alameda avait plus d’actifs que de passifs au 7 novembre, mais qu’ils n’étaient pas liquides.

Malgré ce qui s’est passé ensuite et le niveau rapide auquel l’échange cryptographique s’est détérioré, SBF a dit il veut faire le bien par les clients et, espérons-le, par les investisseurs plus tard. Il a également laissé entendre qu’il voulait éventuellement redémarrer.

ETH, SOL en baisse de 3%

Les pièces alternatives sont également légèrement dans le rouge aujourd’hui, Ethereum et Solana menant la tendance défavorable des alts à plus grande capitalisation. Les deux sont en baisse jusqu’à 3% et se situent respectivement à 1 230 $ et 14 $. SOL a été parmi les actifs cryptographiques les plus touchés, compte tenu de sa relation avec Alameda.

Binance Coin, Ripple, Cardano, Polygon et Polkadot sont également légèrement dans le rouge. En revanche, Dogecoin, Shiba Inu, OKB et TRX ont enregistré des gains insignifiants sur une échelle quotidienne.

Dans l’ensemble, la capitalisation boursière de la cryptographie a stagné autour de 840 milliards de dollars, après avoir perdu plus de 200 milliards de dollars depuis le début du drame FTX la semaine dernière.

Présentation du marché des crypto-monnaies.  Source : Quantifier la cryptographie
Présentation du marché des crypto-monnaies. Source : Quantifier la cryptographie
OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé de mener vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies à vos risques et périls. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d’informations.

Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *