Categories
Crypto

Bitcoin a échoué à 17 000 $, Solana perd encore 5 % (Observation du marché)

Bitcoin a lancé une autre course vers 17 000 $ mais a été stoppé net et a reculé de quelques centaines de dollars.

Les altcoins sont assez calmes à l’échelle quotidienne. Solana, cependant, continue de perdre de la valeur après les récents problèmes avec des sociétés liées.

Bitcoin arrêté devant 17 000 $

Depuis que la saga avec FTX a commencé à se dérouler il y a deux semaines, la principale crypto-monnaie est dans un état de renversement. Sa baisse de prix la plus importante est survenue quelques jours après l’effondrement de la bourse et a vu la BTC chuter à un creux de 15 600 $ en deux ans.

Il a rebondi assez immédiatement à plus de 18 000 $, mais cela a été de courte durée. Dans les heures qui ont suivi, il est redescendu à 17 000 $. Le paysage s’est détérioré quelques jours plus tard lorsque le bitcoin est tombé en dessous de 16 000 dollars.

Cependant, les taureaux sont intervenus à ce point et l’ont conduit vers le nord autour de 17 000 $, là où il a été situé. Il a essayé de surmonter ce niveau hier, mais est venu à quelques centimètres avant que les ours ne viennent jouer.

À l’heure actuelle, BTC se situe à quelques centaines de dollars au sud de cette ligne. Sa capitalisation boursière atteint 320 milliards de dollars et sa domination sur les pièces alternatives est de 38,5 %.

BTCUSD. Source : TradingView

SOL chute à nouveau

Le crash susmentionné de FTX et d’Alameda a eu un impact sur plusieurs projets de cryptographie liés aux deux entités SBF. Solana était l’une d’entre elles. SOL a chuté en dessous de 9 $ à un moment donné lors de l’effondrement, mais a récupéré beaucoup de terrain dans les jours suivants.

Cependant, plusieurs échanges cryptographiques ont maintenant décidé de distance eux-mêmes des stablecoins basés à Solana, ce qui a poussé à nouveau le prix de l’actif natif vers le sud. Une baisse de 4,5% a fait chuter le SOL en dessous de 14 $.

Le reste des alts à plus grande capitalisation enregistre de légers gains. Cela est évident pour Ethereum, Binance Coin, Ripple, Dogecoin, Cardano, Polygon, Polkadot et Shiba Inu.

LTC, QNT et CHZ sont parmi les plus performants parmi les 50 meilleurs actifs cryptographiques par capitalisation boursière, avec des augmentations allant jusqu’à 8,5 %.

Dans l’ensemble, la capitalisation boursière de la cryptographie est restée relativement stable à 835 milliards de dollars.

Aperçu du marché de la cryptographie.  Source : Quantifier la cryptographie
Aperçu du marché de la cryptographie. Source : Quantifier la cryptographie
OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé de mener vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies à vos risques et périls. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d’informations.

Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *