Après quelques jours de négociation au-dessus de 21 000 dollars, le bitcoin a reculé de quelques centaines de dollars et est tombé en dessous de ce niveau.
Plusieurs altcoins ont produit des baisses encore plus massives au cours de la dernière journée, Solana se démarquant après une chute de 14 %.
SOL retrace dur
Solana a été parmi les plus performants du week-end après que Google a annoncé qu’il avait commencé à exécuter un nœud de validation au-dessus de la blockchain populaire. La crypto-monnaie native a réagi avec une flambée des prix immédiate cela l’a conduit à près de 40 $ – le prix le plus élevé observé depuis environ deux mois.
Cependant, SOL a beaucoup diminué au cours des dernières 24 heures. Il est en baisse d’environ 14 % maintenant et peine à rester au-dessus de 30 $.
Dogecoin, Avalanche, Uniswap, Binance Coin, ATOM et Chainlink ont également reculé jusqu’à 8 %. En conséquence, DOGE s’élève à 0,11 $, UNI à 7,2 $, BNB à 330 $, ATOM (14 %) et LINK à 8,1 $.
Ethereum, Ripple, Cardano, Polkadot, Shiba Inu et Tron ont perdu jusqu’à 5 % sur une échelle quotidienne.
La capitalisation boursière cumulée de tous les actifs cryptographiques est tombée à 1,025 billion de dollars, ce qui signifie qu’elle a perdu 40 milliards de dollars par jour.
Bitcoin tombe en dessous de 21 000 $
La semaine dernière a été assez volatile pour le bitcoin, ce qui était quelque peu attendu compte tenu des événements en provenance des États-Unis. La Réserve fédérale a relevé mercredi les taux d’intérêt directeurs de 75 points de base, ce qui a envoyé BTC piquer du nez de 20 800 $ à 20 000 $.
Deux jours plus tard, cependant, le paysage a changé lorsque la plus grande économie du monde a publié son rapport sur l’emploi, meilleur que prévu. Cela a conduit le bitcoin à près de 21 000 dollars au début, mais l’actif a réussi à récupérer ce niveau samedi.
Il a même grimpé à 21 500 $, ce qui est devenu son prix le plus élevé depuis environ deux mois. Dimanche s’est déroulé relativement sans incident, car BTC est resté au-dessus de 21 000 $.
Cependant, l’actif a plongé en dessous de ce niveau plus tôt dans la journée, tombant à un creux intrajournalier de 20 600 $ il y a quelques heures. À l’heure actuelle, il se situe juste au-dessus de ce niveau, mais sa capitalisation boursière est tombée à moins de 400 milliards de dollars. Sa domination sur les altcoins, cependant, a pris une pause et est proche de 39 %.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.
Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé de mener vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies à vos risques et périls. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d’informations.
Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.