Categories
Crypto

BitDAO demande à Alameda une preuve de fonds au milieu d’un vidage soudain de BIT

BitDAO peut résilier son échange de jetons et conclure un accord avec la société de négoce de cryptographie quantitative Alameda Research.

Cela fait suite aux craintes qu’Alameda ait pu jeter 100 millions de jetons BIT.

  • BitDAO a demandé à Alameda de confirmer qu’il n’a vendu aucun des jetons natifs du DAO dans le cadre d’un accord antérieur entre les deux entités.
  • Le DAO déposé une proposition mardi, demandant à Alameda de fournir une adresse en chaîne pour les pièces après que les jetons BIT se soient soudainement écrasés de 25% en moins d’une heure.
  • BitDAO et Alameda ont procédé à un échange de jetons le 2 novembre 2021. Le premier a échangé 100 millions de jetons BIT avec la société de négoce quantitatif pour 3 362 315 FTT.
  • Suite à l’échange, BitDAO et Alameda ont convenu de ne vendre aucun des deux jetons pendant les trois prochaines années.
  • Pendant ce temps, BitDAO a demandé à Alameda de répondre dans les 24 heures, sinon le DAO peut prendre des mesures avec les jetons FTT dans sa trésorerie.

«Si cette demande n’est pas satisfaite et si une preuve ou une réponse alternative suffisante n’est pas fournie, il appartiendra à la communauté BitDAO de décider (vote ou toute autre action d’urgence) comment traiter le $FTT dans le Trésor BitDAO. ”

  • La PDG d’Alameda, Caroline Ellison, a toutefois déclaré que la société de négoce n’avait rien à voir avec la chute des prix du BIT.

“Occupé en ce moment mais ce n’était pas nous, vous obtiendrez une preuve de fonds lorsque les choses se calmeront.”

  • La demande de BitDAO est la dernière salve de la saga en cours. Le prix de la FTT s’est effondré de 25 % mardi et se négocie désormais à 17 $ au moment de la rédaction du rapport.
  • Tout a commencé lorsque des rapports ont affirmé qu’Alameda était surexposé à la FTT. Suite aux rapports, le PDG de Binance, Changpeng Zhao annoncé que la bourse va liquider ses avoirs FTT.
  • Cela a déclenché une panique bancaire sur FTX, la plate-forme devant traiter d’importants retraits, ce qui a suscité des craintes quant à la solvabilité de la bourse.
  • Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried apaisé ces craintes lundi, affirmant que FTX est en bon état et que les fonds des clients sont en sécurité.
OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *