Categories
Crypto

CoinShares rapporte plus de 30 millions de dollars de crypto bloqué sur FTX

Le plus grand groupe européen d’investissement et de commerce d’actifs numériques – CoinShares – a révélé qu’environ 11% de sa valeur nette d’inventaire totale se situent sur l’échange de crypto FTX.

Une autre entreprise connaissant des problèmes similaires est Galaxy Digital de Mike Novogratz, qui détient plus de 76 millions de dollars d’exposition à l’entreprise en difficulté.

  • Dans un récent interview pour Bloomberg, CoinShares a déclaré que près de 26 millions de dollars de son exposition à FTX se composent de dollars américains et du stablecoin USDC de Circle. Les retraits en attente de 190 BTC et 1 000 ETH représentent les 4 millions de dollars restants.
  • Le PDG de la société – Jean-Marie Mognetti – a déclaré que les actifs faisaient partie de la division des marchés de capitaux et représentaient des opérations de négociation pour compte propre.
  • Le patron a ajouté que les pertes potentielles n’avaient pas affecté les fonds négociés en bourse de CoinShares. L’organisation n’a également aucune exposition à la société sœur de FTX, Alameda Research.
  • Les problèmes de la plate-forme de négociation de SBF a débuté il y a quelques jours lorsque Binance a décidé de liquider tous ses jetons FTT.
  • Le prix de la pièce s’est effondré peu de temps après l’annonce et se négocie actuellement à environ 2,90 $ (une baisse de près de 90 % par rapport aux chiffres de la semaine dernière).
  • Alors que Bankman-Fried initialement assuré que FTX et ses actifs allaient «bien», l’entité a suspendu certaines opérations, telles que les retraits, ce qui a provoqué une grave panique.
  • Dans les heures qui ont suivi, le PDG a changé de position et a déclaré que Binance acquerrait sa plate-forme de négociation pour stabiliser ses problèmes de liquidité.
  • Bien qu’il ait d’abord confirmé la nouvelle, le plus grand échange de crypto au monde s’est retiré ses intentions d’acheter FTX, soulignant que “les problèmes sont hors de notre contrôle ou de notre capacité à aider”.
  • S’exprimant à ce sujet, le PDG de CoinShares a déclaré que la gestion des crypto-monnaies sur les bourses pourrait être facile pour les acteurs du marché, mais ils doivent savoir que cela cache ses risques :

“Pendant trop longtemps, des choses comme FTX ont été perçues par les investisseurs comme une institution quasi-bancaire ou quasi-financière, ce qu’elle n’est pas. Nous pouvons tous échanger de la cryptographie lors d’un échange, mais vous vous exposez à une variété de risques qui ne sont pas vraiment en votre faveur.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *