Categories
Crypto

Les marchés de la cryptographie ont perdu 70 milliards de dollars au milieu du drame Binance-FTX (Observation du marché)

Après plusieurs jours de négociation au-dessus de la ligne convoitée de 20 000 $, le bitcoin a empiré et est tombé en dessous de ce niveau.

La plupart des altcoins sont également bien dans le rouge, menés par la baisse massive à deux chiffres de FTT. Chainlink est la seule exception dans le vert.

Décharges Bitcoin en dessous de 20 000 $

La semaine dernière a été assez positive pour la crypto-monnaie principale, qui a bondi au-dessus de 20 000 $ et atteint 21 500 $ pendant le week-end, marquant un pic de plusieurs mois. Même la hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine n’a pas poussé BTC en dessous de 20 000 $.

Cependant, cela s’est passé il y a des heures. BTC se tenait autour de 21 000 $, mais les baissiers ont pris le contrôle du marché et l’ont vendu de plus de 1 000 $ en quelques minutes. En fait, le bitcoin a chuté à 19 400 $ plus tôt dans la journée.

Malgré la récupération de quelques centaines de dollars depuis lors, l’actif peine toujours à moins de 20 000 dollars. Cette volatilité accrue a fait souffrir les traders surendettés, le nombre total de liquidations montant en flèche à près de 400 millions de dollars au quotidien.

Sa capitalisation boursière est passée à 380 milliards de dollars, en baisse de 20 milliards de dollars par jour, et sa domination sur les alts est de 38,6 %.

BTCUSD. Source : TradingView

La FTT mène vers le bas

CryptoPotato signalé La décision de Changpeng Zhao de liquider toute la réserve de jetons FTT de Binance hier, car l’exécutif a eu quelques problèmes avec certaines informations récentes concernant l’échange dirigé par SBF. Cela a entraîné une volatilité immédiate des prix de la crypto-monnaie native de FTX.

Il est tombé à 22 $ hier, malgré le SBF réponse et l’assurance que FTX va très bien. Cependant, la situation s’est aggravée aujourd’hui lorsque l’actif a baissé d’environ 20 % de plus pour se situer bien en dessous de 20 $.

Il semble que cela ait eu un impact sur l’ensemble du marché car le rouge domine la scène. Ethereum est en baisse de 5% en une journée et se négocie à moins de 1 500 $. Cardano, MATIC, Polkadot, Tron et OKB ont baissé jusqu’à 5 %.

Plus de pertes sont évidentes de la part de Ripple, Dogecoin, Solana, Shiba Inu, Avalanche et autres.

En tant que tel, il n’est pas étonnant que la capitalisation boursière cumulée de tous les actifs cryptographiques ait perdu 70 milliards de dollars en une journée et soit inférieure à 1 billion de dollars.

Présentation du marché des crypto-monnaies.  Source : Quantifier la cryptographie
Présentation du marché des crypto-monnaies. Source : Quantifier la cryptographie
OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé de mener vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies à vos risques et périls. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d’informations.

Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *