L’hiver glacial de la cryptographie et la chute de l’empire FTX ont frappé l’ensemble de l’industrie. Alors que la confiance dans les CEX diminue, les PDG des différentes plateformes n’ont pas tardé à tenter de calmer les craintes de leurs clients.
Crypto.com a été sous les projecteurs des médias sociaux pour cette raison exacte. Suite à une AMA de son PDG, la bourse a envoyé un e-mail à ses clients assurant à chacun que leurs fonds sont en sécurité et disponibles pour retrait ou négociation 24h/24 et 7j/7.
Les fonds sont en sécurité sur Crypto.com
Selon un e-mail obtenu par CryptoPotato avec le titre « Leader de l’industrie en matière de sécurité, de conformité et de sécurité », Crypto.com assure à ses 70 millions de clients que malgré la « semaine difficile », la plate-forme est sûre et a l’approbation réglementaire de plusieurs pays. à travers le monde en signe de son engagement envers la transparence.
Dans l’e-mail, Crypto.com raconte cinq points clés qui devraient rassurer ses clients pendant la tempête actuelle dans l’industrie.
Tout d’abord, ils garantissent que les fonds des clients sont détenus 1: 1 dans des réserves sécurisées. Ils promettent également de pouvoir garantir que les utilisateurs auront leurs fonds disponibles quand ils le voudront.
L’équipe de Crypto.com explique en outre qu’en signe de transparence, ils ont partagé les adresses de leurs portefeuilles froids afin que les utilisateurs et les parties intéressées puissent effectuer une analyse appropriée.
Liés à ce point, ils prétendent travailler à la délivrance de leur preuve de réserves qu’ils s’attendent à ce qu’elle se produise dès que possible.
En outre, Crypto.com a l’approbation des régulateurs de 14 pays à travers le monde, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, le Japon et le Brésil.
Enfin, ils déclarent s’engager dans l’éducation financière de leurs clients et publient des guides périodiques contenant des informations sur la manière d’augmenter la sécurité des fonds.
CRO se redresse après une crise majeure
Le crash de FTX a durement touché Crypto.com, d’autant plus que peu de temps après, il a été révélé que l’échange envoyé 320.000 ETH en fonds pour rivaliser avec Exchange Gate.io juste avant que ce dernier n’émette ses preuves de réserves. Le PDG de Crypto.com, Kris Marszalek, a affirmé qu’il s’agissait d’une erreur et que les fonds avaient été restitués, bien que le fait qu’ils aient reçu une somme moindre (285 000 en ETH) a soulevé des soupçons.
Cela a généré une forte baisse du prix du CRO, la crypto-monnaie native de la bourse qui a atteint des creux annuels aux premières heures du lundi matin, atteignant 0,0564 $ sur Coinbase, selon les données de Tradingview.
L’AMA du PDG et l’e-mail de masse semblent avoir joué en faveur de l’entreprise car le jeton a rétabli environ 30% de son plus bas, se négociant autour de 0,0746 $ au moment de la rédaction. Cependant, c’est encore plus de 86 % en dessous du prix qu’il avait au début de l’année : environ 0,5574 $.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.