Le président salvadorien s’est adressé à Twitter pour annoncer que le pays reprendrait sa frénésie d’achat de BTC à partir de demain.
Fait intéressant, Justin Sun de Tron a rapidement suivi, affirmant que son projet de blockchain ferait de même.
- Bien que 2022 ait été une année difficile pour le marché de la crypto-monnaie, avec de nombreux facteurs internes et externes poussant les prix et le sentiment vers le sud, El Salvador semble déterminé à poursuivre sa stratégie pro-bitcoin.
- Le pays, qui a récemment célèbre un an d’adoption du BTC comme monnaie légale, commencera à acheter un bitcoin par jour à partir de demain, a déclaré Nayib Bukele.
Nous en achetons un #Bitcoins tous les jours à partir de demain.
— Nayib Bukele (@nayibbukele) 17 novembre 2022
- Jusqu’à présent, le petit pays d’Amérique centrale a accumulé 2 381 BTC. Compte tenu de ce qui s’est passé avec le prix de l’actif au cours de la dernière année environ, El Salvador a beaucoup baissé sur son investissement, du moins sur le papier.
- Le pays a été brièvement impliqué dans la saga FTX en cours, certaines rumeurs affirmant qu’il détenait son BTC sur l’échange crypto tombé.
- Cependant, Bukele réfuté les rapports peu de temps après lors d’une conversation avec le PDG de Binance – Changpeng Zhao.
- La promesse de Bukele d’aujourd’hui a été rapidement “répercutée” par Justin Sun de Tron, qui a répondu“nous achèterons également un bitcoin tous les jours à partir de demain.”
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.