Le nouveau “Chief Twit” notoire, Elon Musk, ne le sera peut-être plus pour longtemps.
Après avoir acheté Twitter et s’être installé comme PDG à la fin du mois dernier, le milliardaire a révélé son intention de laisser la direction de l’entreprise à une autre personne.
Elon est occupé
S’exprimant lundi au B20 Indonesia 2022, Musk a dit il se sentait surmené depuis qu’il avait pris en charge la plate-forme de médias sociaux.
“Je travaille vraiment au maximum absolu que je peux travailler du matin au soir, sept jours sur sept”, a-t-il déclaré. “Ce n’est pas quelque chose que je recommanderais, franchement.”
Après avoir pris le contrôle de l’entreprise, Musk a immédiatement licencié Le conseil d’administration de Twitter aux côtés de milliers de membres du personnel. Depuis, il a commencé à mettre en œuvre des changements radicaux sur la plate-forme, notamment vérification de profil payante pour 8 $ par mois via Twitter Blue.
“Je m’attends à réduire mon temps sur Twitter et à trouver quelqu’un d’autre pour gérer Twitter au fil du temps”, a-t-il ajouté lors d’un procès dans le Delaware tout en témoignant sur son programme de rémunération Tesla, selon le le journal Wall Street.
Le milliardaire a ajouté qu’une “restructuration fondamentale” de Twitter sera bientôt terminée. Ses objectifs déclarés sont d’aider à faire de la plate-forme un refuge pour la liberté d’expression et un dialogue politique ouvert tout en la débarrassant des spambots surabondants.
Les données partagées par Musk lundi ont montré que les utilisateurs actifs quotidiens de Twitter ont constamment grimpé depuis fin septembre, date à laquelle le magnat de la technologie a accepté de racheter l’entreprise.
Mercredi, Musk était d’accord avec un utilisateur de Twitter qui a déclaré que la plate-forme était sur le point de faire faillite avant que le nouveau PDG ne commence à apporter des changements à l’entreprise, qui l’amènent vers une “rentabilité durable”.
“Les gens n’ont aucune idée de la vitesse à laquelle Twitter va évoluer”, a-t-il ajoutée.
Musk et Sam Bankman Fried
De nombreuses figures de proue de la communauté crypto ont approché Musk avec des idées sur la façon d’améliorer Twitter avant son acquisition. L’un de ces dirigeants était Sam Bankman-Fried – ancien PDG de l’échange de crypto FTX, aujourd’hui en faillite.
Après une conversation d’une demi-heure avec l’ancien milliardaire, Musk a déclaré qu’il avait soupçons sur le vrai personnage de Bankman-Fried lors d’un espace Twitter ce week-end.
“Tout le monde parlait de lui comme s’il marchait sur l’eau et avait un million de dollars… ce n’était pas mon impression”, a-t-il déclaré. «Il n’a pas de capital et il ne s’en sortira pas. C’était ma prédiction.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.