Le géant de l’investissement Fidelity semble enfin accorder à ses investisseurs particuliers l’accès au trading Bitcoin et Ethereum.
Le gestionnaire d’actifs de 4,5 billions de dollars a établi une liste d’attente d’accès anticipé pour que les utilisateurs puissent échanger les deux actifs, offrant un accès crypto potentiel à 34 millions d’investisseurs.
- Le service, intitulé Crypto fidélité, fournira également aux investisseurs des ressources éducatives adaptées aux débutants sur l’industrie de la cryptographie. Les utilisateurs pourront négocier des actions au sein de la même application.
- Bien que seuls Bitcoin et Ethereum soient proposés dans un premier temps, d’autres actifs numériques seront envisagés à l’avenir. On ne sait toujours pas quand le produit sera lancé.
- Par e-mail jeudi, Fidelity a qualifié Bitcoin de “force dominante” avec de “grandes ambitions”, tandis que notant “L’influence croissante” d’Ethereum et sa capacité d’innovation.
- Fidelity Digital Assets – l’unité axée sur la cryptographie du gestionnaire d’actifs – a commencé à proposer Bitcoin aux institutions en 2018. Il ouvert son bureau de négociation institutionnel Ethereum pas plus tard que le mois dernier. Il soutiendra désormais également Fidelity Crypto.
- Le site indique que les transactions sont « sans commission ». Cependant, il a noté que Fidelity facturera un écart maximal de 1 % en fonction de la différence entre le prix auquel la crypto d’un utilisateur a été achetée et le prix auquel la commande a été exécutée.
- Le produit de Fidelity axé sur la vente au détail arrive moins de deux semaines après que le président institutionnel de Fidelity, Michael Durbin, a déclaré qu’il voyait plus de place pour la cryptographie dans les portefeuilles des consommateurs.
- Rumeurs sur l’offre a émergé en septembre, lorsque des sources contactées par le Wall Street Journal ont déclaré que Fidelity évaluait les plans en la matière. Le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a lancé la même rumeur à l’époque.
- La fidélité a commencé en permettant les entreprises clientes à ajouter Bitcoin à leurs comptes de retraite 401 (k) plus tôt cette année – bien que cela n’était pas bien assis avec quelques congressistes.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.