Les investisseurs de FTX ont poursuivi l’ancien PDG de la société, Sam Bankman-Fried, pour avoir illégalement offert des comptes cryptographiques à rendement à la bourse désormais insolvable.
- Le procès, déposé à Miami mardi, allègue que les comptes à rendement cryptographique de FTX étaient des titres non enregistrés vendus illégalement aux États-Unis, selon Reuter.
- Maintenant que la bourse n’a pas honoré les retraits, les investisseurs affirment avoir subi 11 milliards de dollars de dommages et intérêts.
- Le procès demande également des dommages-intérêts à de nombreuses célébrités qui ont participé à la promotion de FTX, comme la star du tennis Naomi Osaka et le quart-arrière de la NFL Tom Brady. De nombreux athlètes et équipes de haut niveau se sont précipités pour rompre les liens avec l’entreprise au cours de la semaine dernière, y compris le Guerriers de l’État d’or.
- Plusieurs prêteurs de crypto ont été ciblé par les autorités de réglementation des valeurs mobilières des États cette année pour avoir offert des produits de rendement cryptographiques non enregistrés, y compris Nexo. La Securities and Exchange Commission (SEC) arrêté Coinbase de lister un produit similaire en septembre 2021.
- Le président de la SEC, Gary Gensler, a exprimé soupçon sur les rendements inhabituellement élevés que ces comptes cryptographiques offrent fréquemment. “Comment quelqu’un peut-il offrir (un si grand pourcentage de rendements) sur le marché aujourd’hui et ne pas divulguer beaucoup?” a-t-il demandé lors de la conférence RFK Human Rights Compass Summer Investors en juin.
- La SEC et la CFTC seraient enquêtant FTX pour détournement présumé de 10 milliards de dollars d’actifs de clients à la société commerciale de SBF, Alameda Research.
- Bankman-Fried est maintenant chercher des milliards des investisseurs pour aider à brancher un Trou de 8 milliards de dollars dans son bilan.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.