Categories
Crypto

Le futur PDG de Kraken s’en prend aux “voleurs” de FTX

Alors que l’opinion publique de l’ancien spécialiste de la cryptographie Sam Bankman-Fried continue de décliner, les critiques dirigées contre lui et son entreprise ne font que s’intensifier.

Jesse Powell, l’actuel PDG de Kraken, qui quittera bientôt ses fonctions, a déjà critiqué Sam Bankman-Fried pour son attitude et son orgueil. Selon Powell, SBF a agi comme s’il savait tout malgré son retard au parti et a dépensé beaucoup trop d’argent pour obtenir des faveurs politiques.

Bien que Powell prendra sa retraite sous peu, il restera dans l’entreprise et se concentrera sur la défense de la cryptographie et plus encore. Son remplaçant, David Ripley, est l’actuel COO de la société et est souvent crédité de la croissance massive de Kraken au cours des dernières années.

Des voleurs, pas des fraudeurs

Dans un récent interview avec Fortune, Ripley a visé FTX, les qualifiant de voleurs et rejetant les rumeurs selon lesquelles Kraken avait été en pourparlers avec FTX concernant une acquisition potentielle.

“Je pense que cela se résume à toutes les informations dont nous disposons [and] ce rapport de faillite qui vient d’être publié est que FTX et SBF sont des fraudes complètes – pas seulement des fraudes, mais des voleurs.

Bien que les mots utilisés puissent être un peu durs, les dirigeants de Kraken se sont forgé la réputation de contrer la tendance et d’être francs lorsqu’il s’agit de questions difficiles. Par conséquent, le message de Ripley semble être simplement une version plus énergique que l’évaluation de Binance de l’échec de l’échange.

Bien que Binance ait initialement prévu d’acquérir FTX, CZ a finalement renoncé à l’accord, citant des problèmes chez FTX “hors de notre contrôle ou de notre capacité à aider”.

Rumeurs d’acquisition confirmées Faux

Interrogé sur les informations selon lesquelles FTX avait également approché Kraken dans l’espoir d’un coup de main, Ripley a rejeté les rumeurs, déclarant que bien que FTX ait pu tendre la main, il n’y avait jamais eu d’examen sérieux de la question.

«Nous recevons constamment plus de demandes d’acquisition entrantes que je ne peux en suivre moi-même, mais il n’y a jamais eu de discussion légitime sur l’acquisition de FTX à aucun moment. Cela n’aurait aucun sens pour Kraken sur plusieurs fronts.

Avec deux des plus grands acteurs du marché de la cryptographie tournant le dos à FTX, un rachat potentiel semble de moins en moins probable. Dans un avenir prévisible, FTX sera dans la même position que Voyager Digital, qu’ils avaient précédemment prévu de renflouer.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *