Dans son rapport sur les résultats du troisième trimestre récemment publié, la société de services financiers cryptographiques Galaxy Digital a révélé qu’elle détenait plus de 76 millions de dollars d’exposition à FTX, l’échange cryptographique traditionnel qui connaît actuellement une crise de liquidité.
- Par le rapport, l’exposition de 76,8 millions de dollars comprend à la fois des liquidités et des actifs numériques. Dans ce cadre, 47,5 millions de dollars sont toujours en cours de retrait.
- FTX semble avoir arrêté traitement des retraits mardi après que la société a connu des sorties nettes écrasantes au début de cette semaine.
- La société a également enregistré une perte nette de 68,1 millions de dollars au troisième trimestre, contre un bénéfice net de 519 millions de dollars au troisième trimestre 2021.
- S’exprimant lors de la conférence téléphonique sur les résultats de l’entreprise, le PDG de Galaxy, Mike Novogratz, a déclaré que les retombées de FTX avaient “mis une clé à court terme” dans l’industrie de la cryptographie. Après que Binance a refusé de renflouer l’entreprise, les marchés de la cryptographie ont chuté à une capitalisation boursière totale inférieure à 800 milliards de dollars. Pendant ce temps, l’action de Galaxy (GLXY) est tombée à 3,92 $ mercredi, soit une baisse de 15 %.
- Novogratz a ajouté que l’industrie a été suffisamment “agile” pour gérer les scandales dans le passé et qu’elle finira par redevenir corrélée à la macroéconomie.
- Le co-président de Galaxy, Chris Ferraro, a déclaré que la société n’était pas exposée à Alameda – une société sœur de FTX qui a récemment devenu sombre.
- Galaxy Digital était signalé la semaine dernière pour prévoir de réduire ses effectifs, en tenant compte d’une “structure et d’une stratégie d’équipe optimales”.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.