Categories
Crypto

Hacktober a terminé avec 657 millions de dollars de pertes dues aux exploits cryptographiques

Le mois dernier a été assez effrayant pour l’industrie de la cryptographie car elle a vu le plus grand nombre de hacks DeFi cette année.

Alors qu’on s’attendait à ce qu’octobre soit “Uptober”, il s’est rapidement transformé en “Hacktober” alors que les cybercriminels saccageaient les principaux projets de cryptographie pour des centaines de millions de dollars.

Les pirates volent 760 millions de dollars aux protocoles DeFi

Une récente tweeter par la société de sécurité blockchain PeckShield a souligné qu’octobre était le mois le plus important pour les activités de piratage cette année. Le marché DeFi a souffert de 44 exploits qui ont impacté 53 protocoles au cours du dixième mois, les pirates ayant rapporté 760,2 millions de dollars.

Selon PeckShield, le plus gros montant de fonds a été volé à l’exploit de la chaîne BNB qui a vu des pirates informatiques effacer 586 millions de dollars du réseau blockchain. Il a été suivi par le prêteur crypto basé à Solana, Mango Markets, qui a été exploité pour 100 millions de dollars.

Les pirates a volé 15,8 millions de dollars de la plateforme de crypto vesting, Team Financeen profitant d’un bug dans la migration de la Version 2 vers la Version 3 sur le protocole.

100 millions de dollars de fonds volés récupérés

PeckShield a noté que les pirates ont déjà restitué environ 115 millions de dollars sur les fonds volés aux plates-formes exploitées dans ce que l’on pourrait appeler une doublure argentée au milieu des nombreuses pertes.

Un exemple de cela est le pirate de Mango Markets, identifié comme Avraham Eisenburg. Il a affirmé que ses actions dans l’exploit étaient légales.

Après des négociations et des votes communautaires, Mango a conclu un accord avec Eisenburg, qui a rendu 67 millions de dollars au projet et s’en alla avec environ 50 millions de dollars.

3 milliards de dollars volés à DeFi en 2022 doublent la perte de 2021

La série de piratages du mois dernier a fait de 2022 une année rentable pour les pirates par rapport à l’année dernière. Selon le rapport PeckShield, les pirates ont déjà rapporté 3 milliards de dollars de fonds volés, soit le double des 1,5 milliard de dollars d’actifs cryptographiques perdus en 2021.

Depuis le début de l’année, la valeur totale verrouillée (TVL) dans les protocoles DeFi est également décevante. La TVL avait chuté de façon spectaculaire, passant de plus de 150 milliards de dollars au début de l’année à environ 56 milliards de dollars.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *