Le chanteur canadien et idole des jeunes – Justin Bieber – a fait la une des journaux en janvier en achetant un NFT de la collection BAYC pour 500 ETH (environ 1,3 million de dollars à l’époque).
L’intensification du marché baissier et l’intérêt décroissant pour les objets de collection numériques ont cependant réduit la valeur en USD de son investissement de plus de 94 %.
La perte massive de papier de Bieber
Justin Bieber faisait partie des personnes célèbres qui ont plongé dans les NFT lorsque le battage médiatique autour d’eux était à son apogée. La vedette acheté Bored Ape # 3001 en janvier pour un énorme 500 ETH. Le prix de l’éther était en bien meilleure forme au début de l’année et s’échangeait à environ 2 600 dollars, ce qui signifie que l’investissement de Bieber lui a coûté environ 1,3 million de dollars.
L’objet de collection numérique est l’un des plus rares du genre et présente un singe mal rasé aux yeux tristes portant un t-shirt noir.
Malheureusement pour Bieber, le krach boursier des mois suivants a eu un impact négatif sur son investissement. Selon Les données de NFT Price Floor, son objet de collection vaut actuellement 59 ETH ou à peine 71 000 $.
Bieber a continué à interagir avec les NFT en février et a acheté un autre article de la collection BAYC pour 470 000 $ en ETH. Le prix de Bored Ape # 3850 est maintenant inférieur à 90 000 $.
Outre les conséquences négatives du marché baissier, l’effondrement des prix des NFT pourrait également être justifié par la manie décroissante pour ces actifs. Les volumes de transactions sur OpenSea ont dépassé les 500 millions de dollars par jour l’été dernier, alors que récemment, ils ont plané moins de 10 millions de dollars par 24 heures.
Autres célébrités concernées
La personnalité de YouTube Logan Paul, le célèbre rappeur Eminem et l’icône du football brésilien Neymar font également partie des personnes célèbres qui s’assoient sur des pertes non réalisées substantielles dues à leurs investissements NFT.
Paul a pris le train en marche en 2021, achetant un article faisant partie de la collection Azuki pour 623 000 $. Il a récemment révélé que son investissement ne vaut actuellement que 10 $.
Le seul rappeur à avoir remporté un Oscar – Eminem – acheté Bored Ape 9055 pour 123,45 ETH en janvier (ou 462,00 $ à l’époque). Son singe numérique coûte maintenant environ 70 000 $.
La star de l’équipe nationale de football du Brésil – Neymar – a deux Bored Apes et a même changé sa photo de profil sur Twitter avec l’un d’eux sur achat ce. L’athlète de 30 ans a dépensé plus d’un million de dollars pour les acquérir, alors qu’ils valent maintenant moins de 340 000 dollars.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.