Une étude récente soutenue par Grayscale suggère que plus de la moitié des Américains conviennent que «les crypto-monnaies sont l’avenir de la finance».
Le sentiment semble s’étendre à l’ensemble de l’allée politique, car 59% des démocrates et 53% des républicains sont d’accord avec la déclaration.
Qui aime la crypto ?
La étudemenée par The Harris Poll pour le compte de Grayscale, a interrogé plus de 2 000 Américains de plus de 18 ans entre le 6 et le 11 octobre. Les données ont été pondérées en fonction de caractéristiques démographiques telles que l’âge, le sexe et la race, afin de refléter la représentation de chaque groupe dans la population générale.
Environ la moitié des Américains (49%) ont déclaré qu’ils connaissaient la crypto-monnaie. Comme on l’a trouvé dans sondages précédentscette notoriété est fortement concentrée chez les jeunes générations (70 % de 18 à 34 ans ; 62 % de 35 à 44 ans).
Le statut de minorité était également un prédicteur important, la sensibilisation étant plus forte chez les Noirs et les Hispaniques américains (60 % / 62 %), par rapport aux Blancs américains (42 %). De même, environ un tiers des Noirs, des Hispaniques et des jeunes ont déclaré que la hausse de l’inflation et le ralentissement de l’économie les avaient rendus plus intéressés par la cryptographie. Une proportion à peu près similaire possède déjà des actifs numériques.
La crypto a été l’une des classes d’actifs les plus durement touchées en 2022, perdant plus des deux tiers de sa capitalisation boursière totale depuis les sommets de novembre dernier. Cependant, Bitcoin prouvé relativement stable par rapport aux autres classes d’actifs au T3 en particulier, même correspondant à la livre sterling en termes de volatilité.
Parmi ceux qui ont déjà investi, beaucoup sont simplement entrés en raison de la lecture de quelque chose d’excitant sur la classe d’actifs, ou sur la recommandation d’amis ou de famille. Seulement 25 % sont entrés sur la recommandation d’un conseiller financier.
La politique n’est-elle pas un facteur ?
Sur le front de la réglementation, les démocrates et les républicains ont des points de vue largement superposés.
88% des démocrates et 77% des républicains conviennent que l’industrie américaine de la cryptographie nécessite une réglementation plus claire. Pendant ce temps, plus de 80% des deux factions politiques souhaitent une approche réglementaire «consommateur d’abord», permettant aux consommateurs d’investir dans les actifs numériques qu’ils souhaitent tout en recevant les informations nécessaires sur chaque produit.
Les choses sont un peu différentes au Congrès, cependant. Les représentants démocrates se méfient particulièrement de l’industrie de la cryptographie, exprimant fréquemment des inquiétudes concernant la protection des consommateursle contournement des sanctions et les atteintes à l’environnement.
Les républicains, en revanche, ont été parmi les voix les plus fortes exhortant leurs collègues législateurs à laisser l’industrie prospérer avec des règles plus légères. Les trois sénateurs actifs connus pour posséder Bitcoin – y compris Ted-Cruz – et Hester Peirce, « Crypto Mom » de la SEC, sont tous de droite politique.
Une républicaine du Sénat amoureuse de Bitcoin, Cynthia Lummis, s’est délibérément associée à la démocrate Kirsten Gillibrand pour former un facture fournir des normes réglementaires claires pour la cryptographie, afin de prouver que les deux parties peuvent trouver un terrain d’entente lorsqu’elles discutent du secteur.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.