Changpeng Zhao – PDG du premier échange cryptographique au monde, Binance – a conseillé à Sam Bankman-Fried de s’abstenir de publier des messages trompeurs sur Twitter et de se concentrer plutôt sur ses problèmes colossaux avec FTX.
Dans l’une de ses annonces, SBF a fait référence à un mystérieux “partenaire d’entraînement” qui aurait pu jouer un rôle dans l’effondrement de l’échange, et certains ont estimé qu’il pourrait s’agir de Zhao. Ce dernier a déclaré que seul un “psychopathe” pouvait proposer un tel tweet, affirmant que l’industrie n’était pas un “match de boxe” et que Binance n’avait jamais vu aucun de ses concurrents de cette façon.
“Enfilez un costume et commencez à répondre aux questions”
Le récent effondrement de la plate-forme de cryptographie FTX a causé d’énormes pertes d’investissement et des turbulences dans le secteur. Logiquement, la plupart des gens ont blâmé l’ancien PDG – Sam Bankman-Fried – et ont insisté pour une explication concernant la catastrophe.
SBF a publié une série de tweets cryptés qui n’ont pas fourni suffisamment de précisions sur l’événement. Dans l’un de ses messages les plus récents, il a parlé d’un “partenaire d’entraînement particulier” qui avait peut-être endommagé les opérations de FTX. Étant le plus grand acteur dans le domaine et sa décision de se débarrasser de ses jetons FTT avant l’effondrement, certains ont supposé que cette mystérieuse entité pourrait être Binance ou son cadre supérieur.
20) À un moment donné, je pourrais avoir plus à dire sur un partenaire d’entraînement particulier, pour ainsi dire.
Mais vous savez, les maisons de verre. Donc pour l’instant, tout ce que je dirai c’est :
Dans un récent interview, Zhao a rejeté ces rumeurs décrivant SBF comme un “psychopathe” pour avoir écrit ce tweet. Il a également déclaré que Binance ne visait pas à éliminer les petites plates-formes mais à les aider dans la réalité défavorable actuelle.
“Il ne m’a jamais dit que j’étais son partenaire d’entraînement. Nous ne considérons jamais les autres échanges comme des partenaires d’entraînement, ce n’est pas un match de boxe », a ajouté CZ.
Changpeng Zhao, Source : Forex
Il a également fait valoir que SBF devrait arrêter avec ses tweets déroutants et se concentrer sur la résolution des problèmes laissés par le crash de son entité :
“Il devrait travailler sur d’autres choses, il ne devrait pas écrire de tweets. Dans l’un des messages que je lui ai envoyé dans un groupe, j’ai dit : “Conseil honnête, Sam, arrête de faire ce que tu fais, ne fais rien de plus, mets un costume, va à DC et commence à répondre aux questions.”
Réponse à Nouriel Roubini
Le célèbre professeur d’économie – Nouriel Roubini – a récemment foudroyé le secteur de la cryptographie et a estimé que Changpeng Zhao fait partie des “sept C” qui englobent l’espace, les six autres étant “cachés, corrompus, escrocs, criminels, escrocs et aboyeurs de carnaval”.
Le patron de Binance a déclaré qu’il ne se souciait pas de cette critique, affirmant que les personnes à énergie négative “ne vont pas loin dans la vie”.
Il a ajouté que son entreprise coopère avec les principaux régulateurs mondiaux et que ses opérations sont entièrement légales. A ce titre, il ne fait aucun doute que Binance fait partie des “bons acteurs” du monde de la crypto, ont conclu les Chinois.
OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.