Categories
Crypto

SKYWARD Token Dumps 95% alors que les pirates drainent la trésorerie du protocole

SKYWARD, le jeton natif de la plateforme Skyward Finance basée sur NEAR, a plongé de 95 % après que la trésorerie du protocole a perdu 3 millions de dollars dans un exploit de contrat intelligent.

L’attaque s’est produite dans les heures tardives de mercredi et a été la première signalé par l’utilisateur de Twitter Sanket Naikwadi avant que Skyward Finance ne reconnaisse publiquement l’incident.

Comment cela s’est passé

Selon Naikwadi, l’exploit a été remarqué pour la première fois par NearScout, un membre de la communauté blockchain NEAR. Les attaquants ont pu effectuer plusieurs retraits en une seule transaction.

Les pirates ont d’abord acheté des jetons SKYWARD en grande quantité auprès de Ref Finance, un teneur de marché automatisé (AMM) et un échange décentralisé (DEX) sur le protocole NEAR. Ensuite, ils ont échangé les jetons via la trésorerie de Skyward, recevant plus de jetons NEAR que ce que valaient les jetons SKYWARD.

Les attaquants ont répété le processus plusieurs fois jusqu’à ce que tous les jetons NEAR (wNEAR) enveloppés aient été échangés. Dans une transaction, les exploiteurs ont emporté 1,1 million de jetons wNEAR d’une valeur d’environ 3 millions de dollars à ce moment-là.

Skyward verrouillé hors du contrat intelligent

Naikwadi a déclaré avoir alerté Skyward Finance et Ref Finance du piratage et a exhorté les détenteurs de jetons SKYWARD à racheter ou à échanger leurs jetons de la manière dont ils le pouvaient. Il a ajouté qu’ils devraient s’abstenir d’interagir avec Skyward Finance car les attaquants avaient déjà transféré les actifs vers différents portefeuilles.

Six heures après la mise à jour de Naikwadi, Skyward Finance officiellement informé utilisateurs de la piraterdisant à la communauté cryptographique de s’abstenir de toute interaction ultérieure avec le protocole car elle était exclue du contrat concerné.

“Les contrats sont entièrement verrouillés, ce qui signifie que personne ne peut suspendre ou empêcher de futurs problèmes avec le jeton $SKYWARD – pas même nous. Nous recommandons aux utilisateurs de retirer leurs fonds en toute sécurité là où ils le peuvent et à la communauté de ne plus interagir avec Skyward », a écrit la plateforme.

Vidages de jetons SKYWARD 95%

Skyward a également noté que les ventes de jetons précédentes et actuelles n’étaient pas affectées par le piratage. Le protocole disait aux utilisateurs hébergeant ou participant à des ventes de jetons de ne pas s’inquiéter car ils pouvaient retirer leurs fonds en toute sécurité.

Le jeton SKYWARD abandonné 95% peu de temps après l’exploit. La crypto-monnaie est passée de son prix précédent de 13,05 $ à se négocie à 0,61 $ au moment de la presse.

En attendant, il s’agit du deuxième piratage cryptographique signalé en novembre, le premier étant l’échange de produits dérivés Deribit. Selon des rapports, la plate-forme a perdu 28 millions de dollars après des pirates ciblé son portefeuille chaud.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *