Bien qu’il ait été arrêté à 21 500 $ et qu’il ait reculé de quelques centaines de dollars, le bitcoin a quand même réussi à rester au-dessus de 21 000 $.
La plupart des altcoins sont plus calmes aujourd’hui à l’échelle quotidienne, tandis que Solana a atteint un sommet de deux mois à près de 40 $.
Bitcoin toujours au-dessus de 21 000 $
Le début du mois de novembre a apporté beaucoup de volatilité pour la crypto-monnaie principale, provenant principalement d’événements liés aux États-Unis. Cela a commencé mercredi lorsque la Réserve fédérale a déclaré qu’elle augmenterait les taux d’intérêt directeurs de 75 points de base, ce qui l’a fait passer de 20 800 $ à 20 000 $ en quelques minutes.
Néanmoins, les taureaux se sont intensifiés à ce stade et ont aidé le bitcoin à maintenir le niveau convoité de 20 000 $. Deux jours plus tard, le rapport sur l’emploi américain plus élevé que prévu poussé l’actif au nord, et BTC a approché 21 000 $.
Malgré un échec au début sur cette ligne, la crypto-monnaie est passée à l’offensive vendredi soir et a finalement réussi à la récupérer. De plus, BTC a marqué un sommet sur plusieurs mois à 21 500 $ samedi avant de reculer de quelques centaines de dollars.
À l’heure actuelle, il se situe toujours au-dessus de 21 000 dollars et sa capitalisation boursière est au nord de 400 milliards de dollars. Sa domination sur les altcoins, cependant, se débat à 38,6 %.
La récente course induite par Google de Solana
Les pièces alternatives étaient sur une course impressionnante ces derniers temps, mais se sont calmées maintenant. Ethereum se situe toujours au-dessus de 1 600 $ après un retracement mineur. Des baisses de prix similaires sont également évidentes pour Binance Coin, Ripple et Cardano.
Dogecoin a vu sa valeur baisser d’environ 3 % au cours des dernières 24 heures, tandis que MATIC et Shiba Inu sont en baisse de 2 %.
Solana est parmi les plus performants des alts à plus grande capitalisation, après Google a dit il a exécuté un nœud de validation. SOL a bondi à près de 40 $ pour la première fois depuis la mi-septembre.
OKB est un autre gagnant notable, ajoutant à nouveau 5% de valeur. Algorand, CRO et CHZ ont bondi de plus de 5 % au cours des dernières 24 heures.
Dans l’ensemble, la capitalisation boursière cumulée s’élève à un peu plus de 1 050 milliards de dollars après avoir gagné plus de 60 milliards de dollars au cours de la semaine dernière.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.
Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé de mener vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies à vos risques et périls. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d’informations.
Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.