Categories
Crypto

Stablecoin Giants Tether et Circle divulguent une relation financière avec FTX et Alameda

Au milieu de l’effondrement chaotique, le mouvement des actifs de Circle à FTX a fait surface. Il a également été signalé qu’Alameda pourrait être le deuxième plus grand émetteur de Tether.

Le PDG de l’émetteur de l’USDC, Jeremy Allaire, a assuré à la communauté que Circle n’avait aucune exposition matérielle aux entreprises en difficulté. Le directeur de la technologie de Tether, Paolo Ardoino, s’est également exprimé sur la question.

Jeremy Allaire de Circle dissipe les rumeurs

Alors que l’entreprise prenait ses distances avec la tournure chaotique des événements, Allaire a dit FTX est client des API Circle Payment depuis plus d’un an et a fourni des services de carte et ACH pour les transactions des clients. Il a ajouté que le produit bêta de paiement crypté de Circle utilise FTX et d’autres échanges pour la liquidité BTC/ETH.

Alameda, d’autre part, est un client ferme depuis de nombreuses années et tire parti de son service USDC pour créer et racheter le stablecoin. Allaire a révélé que Circle n’avait jamais accordé de prêts aux deux sociétés de SBF et n’avait jamais reçu le jeton natif de FTX, FTT, en garantie, et n’avait jamais occupé de position ou échangé FTT.

“Circle est un petit actionnaire de FTX, et FTX est un petit actionnaire de Circle. Circle est également un petit actionnaire de Kraken, Coinbase et BinanceUS. 00% des flux USDC de Circle vers FTX ou Alameda répondent à nos ToS et à nos systèmes automatisés de règlement en dollars 1: 1 pour frapper USDC et racheter USDC.

Tout en dissipant le FUD sur Silvergate et les risques pour l’USDC, l’exécutif a déclaré que la banque cryptographique est l’une des plus de 10 entités avec lesquelles Circle est engagée dans le monde et détient une petite partie des réserves de trésorerie stables avec elle pour soutenir les flux de règlement de l’USDC avec leurs utilisateurs.

Le CTO de Tether emboîte le pas

Tether CTO, Ardoino a précisé que l’émetteur de pièces stables n’a aucune exposition à l’une ou l’autre des sociétés en difficulté. Alors qu’Alameda a déjà racheté beaucoup d’USDT, l’exécutif a affirmé qu’aucune exposition au crédit n’était arrivée à échéance.

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a également affirmé mardi que sa plateforme crypto n’est pas vulnérable à une crise similaire.

Malgré les éclaircissements des dirigeants, les membres de la communauté ne sont pas satisfaits. Alors qu’un utilisateur a demandé pour une “déclaration de document appropriée” étayant les affirmations, d’autres ont exprimé leur colère envers SBF et appelé pour responsabilité.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *