FTX a perdu plusieurs sauveteurs potentiels après que des détails louches sur le fonctionnement interne continuent d’émerger. Le plus gros revers a été que Binance se retire de l’accord.
Mais selon le PDG du géant de la cryptographie, l’accord avec FTX n’avait aucun sens.
- Lors d’un discours lors du sommet Indonesia Fintech, Changpeng “CZ” Zhao pesé sur la prise de contrôle qui ne s’est jamais matérialisée et la raison derrière cela.
« D’un point de vue financier, il y a un gros trou. De nouveaux utilisateurs, nous avons des chevauchements très élevés. Nous couvrons toutes les régions qu’ils couvrent et ils ont beaucoup moins d’utilisateurs que nous. Du point de vue de la technologie ou du produit, je pense que nous avons un produit supérieur. Ils n’ont rien que nous n’ayons pas.
- Selon CZ, l’intention initiale était de “protéger” les utilisateurs. Cependant, le rapports de détournement de fonds d’utilisateurs ainsi que des enquêtes des agences de réglementation américaines ont incité Binance à annuler la prise de contrôle.
- L’exécutif a également déclaré qu’il y aura un changement dans la perspective réglementaire.
- Auparavant, les organismes de surveillance étaient plus préoccupés par les conformités KYC/AML. Mais avec la baisse de FTX, l’accent sera mis sur les opérations d’échange, les modèles commerciaux et la preuve de réserves.
- Bankman-Fried aurait approché l’émetteur de pièces stables Tether, l’échange de crypto et Kraken OKX ainsi que la société de capital-risque Sequoia Capital pour 1 milliard de dollars ou plus de chacune des plates-formes.
- Tether CTO Paolo Ardoino a confirmé qu’il n’avait pas l’intention d’investir ou de prêter de l’argent à FTX ou à sa société commerciale sœur, Alameda, qui est au centre de la débâcle.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.