Categories
Crypto

Le DOJ américain a saisi plus de 50 000 BTC liés à Silk Road

 

Le ministère de la Justice des États-Unis (DoJ) a annoncé la saisie historique de plus de 3 milliards de dollars de bitcoins auprès d’un fraudeur qui aurait escroqué le défunt marché en ligne darknet Silk Road et volé plus de 50 000 bitcoins.

L’accusé a plaidé coupable d’un crime de fraude électronique commis il y a dix ans et pourrait encourir jusqu’à 20 ans de prison.

  • Dans un communiqué de presse Lundi 7 novembre 2022, le DoJ a révélé la saisie de plus de 50 000 bitcoins de l’escroc inculpé de Silk Road, James Zhong.
  • Le montant de la BTC a été initialement saisi il y a près d’un an, le 9 novembre 2021, et valait environ 3,4 milliards de dollars à l’époque.
  • Selon le DoJ, Zhong, en septembre 2012, aurait fraudé Route de la soie en créant neuf comptes pour cacher son identité et déclencher la libération d’environ 50 000 BTC.
  • Suite au hard fork du bitcoin en août 2017, qui a abouti à la création de Bitcoin Cash (BCH), Zhong a obtenu 50 000 BCH supplémentaires, qu’il a échangés contre 3 500 BTC. Par la suite, la réserve totale de bitcoins de l’accusé à l’époque était de 53 500.
  • La saisie était la plus grande confiscation financière du DoJ à l’époque et est la deuxième en importance actuellement.
  • Zhong a plaidé coupable à un chef d’accusation de fraude électronique le 4 novembre 2022. Le crime est passible d’une peine de prison maximale de 20 ans. Pendant ce temps, le gouvernement américain demande la confiscation de 51 351 bitcoins.
  • Le procureur américain du district sud de New York, Damian Williams, a déclaré dans un communiqué :

«James Zhong a commis une fraude électronique il y a plus de dix ans lorsqu’il a volé environ 50 000 Bitcoins à Silk Road. Pendant près de dix ans, la localisation de cet énorme morceau de Bitcoin manquant a gonflé dans un mystère de plus de 3,3 milliards de dollars.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *