La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a prolongé sa décision finale sur l’approbation ou non du lancement de l’ETF BTC au comptant d’ARK 21Shares jusqu’au 27 janvier 2023.
La Commission a déclaré qu’elle avait besoin de plus de temps pour examiner les avantages et les inconvénients de l’ETF.
Deux mois de plus
Ark Invest voulait introduire un ETF Bitcoin spot sur le Cboe BZX Exchange en 2021 lorsqu’il s’est associé à la société fintech basée en Suisse – 21Shares. Le chien de garde des valeurs mobilières des États-Unis a cependant rejeté la demande plus tôt cette année.
Cependant, les partenaires ont de nouveau déposé auprès de la SEC peu de temps après le rejet. La Commission était censée donner son dernier mot sur le produit au cours de l’été, mais étendu la fenêtre de sa décision de plusieurs mois.
Dans un récent annoncel’agence a déclaré qu’elle reporterait à nouveau sa conclusion jusqu’au 27 janvier 2023.
“La Commission estime qu’il convient de désigner un délai plus long pour émettre une ordonnance approuvant ou désapprouvant le changement de règle proposé afin qu’elle ait suffisamment de temps pour examiner le changement de règle proposé et les questions qui y sont soulevées.
En conséquence, la Commission […] désigne le 27 janvier 2023 comme date à laquelle la Commission approuvera ou désapprouvera le changement de règle proposé.
Alors que de nombreuses autres entreprises, dont VanEck et Niveaux de grisont récemment essayé de répertorier un ETF crypto au comptant aux États-Unis, la SEC n’en a encore approuvé aucun.
Pourtant, le chien de garde a donné son feu vert à ProShares pour lancer un ETF adossé à des contrats à terme Bitcoin aux États-Unis. BITO a vu le jour en octobre 2021 et a suscité un énorme enthousiasme dans la communauté crypto. Il a généré 500 millions de dollars de volume au cours de sa première heure d’existence et a commencé à se négocier à environ 40 dollars.
En raison du marché baissier prolongé, cependant, sa valorisation a considérablement diminué et oscille actuellement autour de 10 $.
Vitalik Buterin salue l’approche de la SEC
Le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, est quelque peu soulagé que les régulateurs continuent de rejeter les applications de fonds négociés en bourse (ETF) de crypto-monnaie. Dans un tweet récent, il argumenté que l’industrie doit mûrir avant que de tels produits ne commencent à apparaître.
“Une autre opinion peut-être controversée de ma part est que je ne pense pas que nous devrions rechercher avec enthousiasme de grands capitaux institutionnels à toute vitesse”, a ajouté le programmeur d’origine russe.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.