Le plus grand processeur de paiement au monde – Visa – a mis fin à ses liens avec FTX moins d’un mois après avoir introduit un nouveau programme de carte de débit.
Jugeant la situation avec l’échange de crypto-monnaie criblé de dettes “malheureuse”, le porte-parole de Visa a déclaré à Reuters que la société “surveillait de près l’évolution de la situation”.
- Le responsable de la société de services financiers déclaration lis,
“Nous avons résilié nos accords mondiaux avec FTX et leur programme de cartes de débit aux États-Unis est en cours de suppression par leur émetteur.”
- Visa annoncé une collaboration avec FTX en octobre de cette année pour lancer des cartes de débit Visa liées à un compte dans 40 nouveaux pays.
- L’objectif du partenariat était l’expansion du programme de cartes de débit en Amérique latine, en Asie et en Europe après son introduction aux clients américains.
- FTX et 130 sociétés affiliées, y compris sa société commerciale sœur Alameda Research, déposé pour les procédures du chapitre 11 aux États-Unis le 13 novembre.
- Sam Bankman-Fried a démissionné de son poste de PDG de la société. Son poste a été repris par l’avocat vétéran de la faillite de Wall Street, John J. Ray III, qui a notamment été président du géant de l’énergie en disgrâce – Enron – au début des années 2000.
- SBF, d’autre part, a fait face à d’énormes réactions négatives de la part de la communauté cryptographique alors que le drame se déroulait la semaine dernière.
- FTX a commencé l’année avec un cycle de financement de série C de 400 millions de dollars, portant sa valorisation à plus de 32 milliards de dollars.
- Dans un autre développement connexe, l’échange cryptographique basé aux États-Unis, Kraken, a annoncé le gel des comptes associés au «groupe FTX, Alameda Research et leurs dirigeants» après s’être engagé auprès des forces de l’ordre.
Binance gratuit 100 $ (exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT : Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrer le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.